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Les mots-clés en SEO : qu’est-ce que c’est ?

Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez comprendre ce qu’est la recherche de mots-clés. Il s’agit d’une stratégie de référencement qui utilise l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour identifier, analyser et utiliser les mots-clés que les gens utilisent lorsqu’ils effectuent une recherche sur le Web afin d’améliorer votre visibilité en ligne.

Par définition, un mot-clé est un mot ou une expression que quelqu’un entre dans un moteur de recherche lorsqu’il cherche quelque chose sur l’internet. Les moteurs de recherche changent et s’adaptent en permanence afin de montrer aux utilisateurs les résultats les plus pertinents possibles.

Qu’est-ce qu’un mot-clé SEO ?

Un mot-clé SEO est un mot ou une expression qu’un internaute tape dans un moteur de recherche. Il est essentiel pour l’optimisation du contenu et le référencement naturel, ce qui permet d’améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche. La présence de mots clés à des endroits stratégiques sur la page (titres, en-têtes, etc.) et hors de la page (liens d’autres sites Web vers le vôtre) indique aux moteurs de recherche le sujet de votre site Web afin qu’ils puissent l’indexer en conséquence. Pour obtenir les résultats les plus efficaces, vous devriez utiliser un outil de référencement pour rechercher les mots clés les plus populaires qui se rapportent à votre entreprise/site web avant de les incorporer dans le contenu de votre site.

Aujourd’hui, les requêtes longues représentent plus de 90 % de toutes les recherches en ligne. L’expression clé d’une page web est un mot ou un ensemble de mots avec lequel vous voulez placer votre site car il est recherché sur Google ou un autre moteur de recherche par les internautes. Dans le contenu et dans les balises pertinentes (titre, hn…), le mot-clé principal envoie des signaux forts à Google pour qu’il analyse la page afin de déterminer si elle répond à la requête de l’utilisateur (intention de recherche).

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Quels sont les mots clés à insérer ?

Le mot-clé est le terme ou la phrase que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche pour commencer une recherche. L’objectif du référencement est de garantir que votre site apparaisse comme l’un des premiers résultats pour un maximum de mots-clés différents. Par exemple, si vous vendez des sacs à main, vous voudriez que votre site soit le premier résultat lorsqu’un utilisateur tape « acheter un sac à main« , « sac à main bon marché » ou « magasin de sacs à main ».

Ouvrez un document Word ou Excel, que vous nommerez « mots-clés prioritaires », dans lequel vous énumérerez les 5 à 60 termes qui vous semblent les plus essentiels à cibler pour votre référencement. Cette liste vous sera très utile par la suite.

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Comment trouver les mots-clés pertinents ?

Votre persona est-il bien défini, avec une compréhension de ses différents besoins et du parcours client dans son ensemble ? Si c’est le cas, vous pouvez commencer la recherche de mots-clés. En faisant un brainstorming sur les sujets liés à l’étude de votre persona, puis en définissant les mots-clés et les expressions que votre public cible pourrait utiliser dans ses requêtes, vous serez sur la bonne voie.

Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de saisir un mot clé pertinent dans la barre de recherche Google. Ensuite, observez les « Recherches connexes » qui apparaissent en bas de la page grâce à Google Suggest.

Si vous voulez savoir si les mots-clés auxquels vous pensez sont effectivement recherchés sur un moteur de recherche, utilisez des outils de référencement naturel. Certaines options sont même gratuites. De cette façon, vous pouvez déterminer s’ils seraient bénéfiques pour le sujet de votre entreprise. Par exemple, disons que vous possédez une agence de recrutement et que votre objectif est de trouver des candidats. Vos mots-clés potentiels pourraient être : sourcing, sourcing de candidats, méthodes ou techniques de sourcing innovantes ,outils de sourcing. »

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Examinez le volume de recherche pour chaque mot clé : il s’agit du nombre de fois où un mot clé est utilisé lors des recherches. Si le volume de recherche est égal à 0, cela signifie que le mot clé n’est pas du tout utilisé. Choisissez des mots-clés dont le volume de recherche est intriguant, et assurez-vous d’être aussi complet que possible. Il est préférable de sélectionner un grand nombre de mots clés maintenant afin de pouvoir restreindre vos choix plus tard.

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