mots clés pour son site

Comment choisir les bons mots-clés pour son site ?

Quiconque est familier avec le référencement comprend l’importance de sélectionner les bons mots-clés. Vous pouvez non seulement augmenter votre trafic mais aussi attirer le public pertinent sur votre site Web en choisissant des mots-clés et des expressions appropriés. Choisir des mots-clés efficaces qui atteignent directement la cible visée peut demander une étude longue, mais les résultats en valent la peine. Voici quelques stratégies pour choisir des mots-clés appropriés et attirer des visiteurs qualifiés sur votre site Web.

Analysez les concurrents

Nous négligeons souvent de regarder la concurrence. Pourtant, c’est l’une des sources d’idées les plus bénéfiques que vous puissiez trouver ! Si vous n’avez pas encore de liste de rivaux en tête, faites-en une et consultez rapidement leur site web. Sur quels mots-clés vos concurrents se concentrent-ils ? Comment ont-ils optimisé leurs sites pour ces mots-clés ?

Prenez le temps de lire entièrement leur matériel et d’analyser leurs balises méta. Vous pouvez également utiliser des outils comme SEMrush ou Google Keyword Planner pour générer une liste de mots-clés pour lesquels vos rivaux sont classés. Cela vous aidera non seulement à vous souvenir de certains mots que vous auriez pu oublier, mais aussi à trouver des idées.

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Mettez-vous à la place du client

Vous pouvez identifier votre public cible en créant des personas avant de commencer votre projet. Cela vous aidera à mieux comprendre les besoins de vos clients afin de pouvoir choisir les mots-clés les plus efficaces.

N’ayez pas peur de demander conseil aux autres ; demandez à vos proches ou à vos collaborateurs quels mots ils utiliseraient pour rechercher votre produit ou service. Vous pouvez vous renseigner sur les termes qu’ils rechercheraient dans Google. Il est crucial de ne pas préjuger de la question avant de commencer à chercher des mots-clés, car cela pourrait vous égarer. Les gens peuvent vous surprendre avec les termes et les phrases qu’ils choisissent, qui ne sont pas forcément ceux qui leur viennent à l’esprit en premier.

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N’oubliez pas les recherches vocales lorsque vous vous mettez à la place de vos consommateurs. Ce n’est un secret pour personne que les nouvelles d’outre-Atlantique arrivent généralement en France peu de temps après. En outre, les recherches vocales sont en hausse en France. Verbaliser votre recherche : vous découvrirez de nouvelles suggestions de mots-clés !

a la place du client

Suivez constamment les résultats

Après avoir effectué votre recherche de mots-clés et optimisé votre site Web en fonction de ceux-ci, la partie n’est pas terminée ! Vous devez suivre l’évolution du classement de vos pages en observant les retombées. En outre, soyez toujours au courant des mises à jour que vos concurrents apportent à leurs mots clés afin de pouvoir faire de même. En surveillant ces éléments, vous pouvez également déterminer quelles parties du contenu existant doivent être optimisées, par exemple en retravaillant les sections ou en mettant à jour les balises méta.

N’oubliez pas que plus votre site est mis à jour quotidiennement et vit sur les écrans d’ordinateur des gens – même si ce n’est que pour quelques secondes – mieux c’est. Pour suivre vos résultats, Google offre à tous les propriétaires et/ou gestionnaires de sites Web un accès à sa Google Search Console.

Avec cet outil, vous pouvez étudier les performances de votre page en fonction des requêtes des internautes et de votre classement dans Google. Si vous remarquez que la principale requête qui génère des impressions n’est pas le mot-clé que vous avez choisi, il est temps de l’optimiser davantage !

Faites quelques recherches

Les requêtes de recherche que vous utiliserez pour cibler le contenu connexe sont basées sur les recherches des internautes qui recherchent votre terme principal. Ces requêtes sont généralement plus longues et plus précises. Prenons l’exemple d’un mot clé principal très concurrentiel, « assurance automobile » Les recherches connexes pourraient inclure des éléments tels que « assurance auto jeune conducteur », « assurance auto en ligne » ou « assurance auto bon marché ».

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Pour trouver des mots-clés à longue traîne, consultez les recherches Google connexes en bas de la SERP. Vous pouvez également utiliser l’outil Google Trend pour savoir ce que les internautes recherchent.

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