référencement naturel

Le SEO, ou référencement naturel, qu’est-ce que c’est ?

Si personne ne visite votre site, à quoi bon l’embellir ? Comment pouvez-vous gagner de l’argent avec un site Web si personne ne sait qu’il existe ? Pour répondre à ces questions, nous devons prendre du recul et comprendre la stratégie web. Et plus précisément, la visibilité. Il existe plusieurs façons d’attirer des visiteurs sur votre site, mais la méthode la plus connue (et la plus rentable) est le référencement naturel.

Définition du référencement naturel

Le référencement naturel, également appelé SEO, est le nom donné aux techniques utilisées par les moteurs de recherche qui permettent d’améliorer le classement d’un site web.

Par extension, le SEO est un terme qui peut être utilisé dans le marketing web pour décrire toutes les stratégies et procédures qui peuvent être utilisées pour optimiser la position d’un site web dans les moteurs de recherche. Il est également connu sous le nom de SEO pour Search Engine Optimization (référencement).

La citation naturelle ne s’applique qu’aux résultats qui ont été déterminés par la pertinence des algorithmes des moteurs. Le référencement naturel n’existe pas pour les résultats publicitaires (Adwords).

le seo

Quel est l’importance du SEO ?

Si vous gérez un site Web, vous vous demandez peut-être si vous devez ou non consacrer des efforts et des fonds à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Voici quelques éléments qui vous aideront à prendre cette décision.

Le but du référencement est d’amener les gens à visiter votre site web. Comme nous pouvons déterminer l’intention de l’internaute grâce à la requête de recherche qu’il va soumettre, il est possible d’être trouvé par une cible appropriée.

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Par exemple, si vous gérez un restaurant dans la Cité des Ducs, nous pouvons essayer d’améliorer votre présence sur une recherche portant sur des expressions telles que « restaurant italien Nantes » Ce terme est utilisé plus de 1600 fois chaque mois sur Google.

C’est un bon canal de distribution

Étant donné que de nombreuses personnes utilisent quotidiennement les moteurs de recherche, le référencement est souvent la principale méthode utilisée par les sites web pour attirer de nouveaux visiteurs.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : lorsqu’il est question de référencement en France, on parle fréquemment de Google, qui domine nettement le marché national (94 % de parts de marché en 2016). Ainsi, chaque mois, plus de 40 millions de personnes en France utilisent Google, ce qui représente les deux tiers de la population !

canal de distribution

Une bonne technique pour améliorer le positionnement

L’objectif du référencement naturel est de faire apparaître son site web le plus près possible de la tête des résultats de recherche sur Google. Le site web apparaissant en première position recevra généralement 36 % des clics, tandis que les sites de deuxième et troisième positions recevront respectivement 33 % et 21 %. En général, plus de 90 % des clics sont effectués sur les sites apparaissant dans la première page de résultats. Par conséquent, il devrait être évident de comprendre l’importance d’un meilleur classement : plus un site est bien classé, plus il reçoit de visiteurs.

Les moteurs de recherche évoluent et incluent désormais un plus grand nombre de formats d’affichage. En matière de référencement, on cherchera également à faire figurer un site sur Google Maps ou en « position 0 » (réponse à une requête qui apparaît dès la page de résultats du moteur).

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Quels sont les avantages du SEO dans le domaine du marketing ?

L’utilisation du référencement naturel comme moyen d’accroître le trafic web présente de nombreux avantages par rapport à d’autres méthodes telles que les publicités en ligne ou les médias sociaux.

C’est un investissement rentable

Par rapport aux réseaux sociaux qui nécessitent une animation régulière ou l’achat de biens immobiliers pour chaque clic sur votre annonce, une fois qu’un site est bien positionné en matière de référencement, il attirera constamment des visiteurs à condition de ne pas perdre son classement. Cependant

C’est idéal pour plus de profits

Comme nous l’explorerons dans la prochaine section, l’un des avantages du SEO est qu’il vous permet d’améliorer le classement de votre site sur les moteurs de recherche en mettant en œuvre de bonnes pratiques en matière de contenu et d’expérience utilisateur. En travaillant sur le référencement, nous pouvons également améliorer l’UX (expérience utilisateur) et la réputation de notre site.

Afin d’optimiser un site web pour le référencement naturel, le site doit être bien conçu techniquement. Cela signifie également que le code source est conçu de manière efficace.

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