trust flow

Le Trust Flow, c’est quoi ? Définition et à quoi ça sert ?

Trust Flow est un indicateur de qualité de Majestic SEO qui évalue les backlinks des sites et des pages web. Il est étudié en même temps que le Citation Flow, qui évalue la quantité de backlinks. TrustFlow est numérique, allant de 0 à 100.

Le Trust Flow : qu’est-ce que c’est ?

Pour classer les pages et les sites web, les moteurs de recherche tiennent compte de la fiabilité de leur contenu. Et quel meilleur moyen d’y parvenir que d’analyser les backlinks ? Le nombre et la qualité des backlinks d’un site témoignent de la confiance que les autres sites lui accordent. Il est donc bon d’avoir des liens retour vers votre site, mais il y a une différence entre la quantité et la qualité. La quantité reflète la popularité d’un site, qui est mesurée par l’outil Citation Flow (CF).

La qualité des backlinks est une mesure de confiance, qui est évaluée par l’outil Tust Flow (TF). TF est un indicateur fourni par Majestic SEO connu sous le nom de Flow Metric. Pour obtenir le score TrustFlow de n’importe quel site, il suffit de copier l’URL de ce site et de la coller dans le champ de saisie sur le site de MAJESTIC.

Les valeurs du tableau 2 proviennent de diverses sources. Elles vont de 0 à 100, 0 représentant la valeur la plus basse et 100 la plus haute. Le score TF est considéré comme significatif par Majestic SEO au-delà de 40. En outre, en raison du retrait de l’outil Google PageRank, le TF a été utilisé comme mesure pour déterminer la valeur marchande des noms de domaine.

Lire aussi :  Comment choisir les bons mots-clés pour son site ?
pages web

A lire aussi : les mots-clés en seo : qu’est-ce que c’est ?

TrustFlow : une bonne stratégie de référencement

Lors de l’élaboration d’une stratégie de référencement, le netlinking (ou backlinking) est un élément essentiel – mais ne commettez pas l’erreur de privilégier la quantité à la qualité. Plus de backlinks ne signifie pas une meilleure position dans le classement si ces liens sont de mauvaise qualité. En fait, Google Penguin déclasse activement les sites ayant beaucoup de liens de mauvaise qualité. Il est donc préférable d’avoir moins de liens retour de bonne qualité que de nombreux liens de mauvaise qualité, car Google reconnaîtra et récompensera les sources de liens de grande valeur.

Les deux indicateurs, CF et TF, donnent heureusement au développeur un moyen d’identifier les sources de liens qui sont bonnes et celles qui doivent être évitées. Les bons fournisseurs de liens retour auront des valeurs TF élevées, tandis que ceux qui doivent être évités sont les sites spammy ou de mauvaise qualité du point de vue du référencement

Comme TF est transférable, vous pouvez également les contourner sans risque. Le score TrustFlow du développeur devrait être supérieur ou égal au score CF s’il effectue des sélections correctes. Il convient de préciser que les liens NoFollow ne transmettent pas le TrustFlow d’une page.

strategie de referencement

Comment interpréter son Trust Flow ?

Pour découvrir votre Trust Flow et votre Citation Flow, remplissez une demande sur le site de Majestic. Une recherche gratuite est disponible. Le résultat est presque immédiat. Il offre plusieurs graphiques et données utiles aux développeurs concernant les backlinks et les domaines référents. Comme un score de Trust Flow de 40 ou plus est considéré comme élevé, un score de Trust Flow inférieur à 40 rend difficile votre classement dans la page de résultats de Google (mais pas toujours).

Lire aussi :  Les mots-clés en SEO : qu'est-ce que c'est ?

Cet outil analyse la qualité des backlinks, qui est plus importante que la quantité en matière de référencement. Non seulement il vous aide à mesurer vos performances, mais vous pouvez également vous comparer à vos concurrents. Utilisé conjointement avec d’autres mesures de référencement, cet outil fournit des informations précieuses sur la santé et l’efficacité globales de votre stratégie de référencement.

En conclusion, la création d’un compte sur Majestic pourrait vous être bénéfique en ce qui concerne votre technique de référencement. Vous aurez une plus grande présence en termes de qualité (Trust Flow) et de volume (Citation Flow) de vos liens entrants. À partir de là, vous pourrez prendre les mesures appropriées pour améliorer votre classement. Il peut également être utile de faire appel aux services d’une société de référencement professionnelle pour votre campagne de netlinking.

Partager cet article :