balise title

La balise title (ou titre en français), à quoi sert-elle ?

La balise title est un code HTML qui permet de donner un nom ou un titre à une page web. On peut le trouver dans l’onglet de la fenêtre du navigateur, ainsi que sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Optimiser et remplir la balise titre de votre site est crucial car elle affecte grandement le référencement naturel (SEO).La balise meta description est une indication du sujet de la page, et elle doit être rédigée dans un ton spécifique. Il est important de se rappeler que cette balise titre est limitée en termes de pixels et de lettres (environ 55).

Présentation de la balise titre

La zone comprise entre la barre de titre du navigateur et la balise de fin du document est appelée barre de titre, et c’est là que se trouve cette métabalise. Ce n’est pas une balise méta, contrairement à ce que certains prétendent. Ceci est un exemple de mauvaise écriture. Veuillez améliorer votre texte avant de le soumettre.

Le contenu du titre HTML est affiché en haut du navigateur lorsque vous visualisez une page Web, généralement dans la barre de titre de votre application. Si vous avez plusieurs onglets ouverts, il se peut que vous ne puissiez pas voir le titre complet.

La balise title et la balise h1 sont deux choses différentes. La dernière est recommandée mais pas obligatoire, tandis que la première est moins importante que la balise H1. Un titre H1 indique une rubrique de niveau 1 (sur une échelle de 6), qui serait visible en haut de la zone de contenu de la page.

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presentation de la balise

Comment réaliser un bon titre ?

Pour que vous puissiez écrire de bons titres, voici quelques conseils à considérer :

Mettre des mots-clés

Le titre de la page est extrêmement important pour votre référencement car les moteurs de recherche lui accordent beaucoup de poids. En fait, c’est l’un des critères d’optimisation les plus importants. Par conséquent, vous devez inclure le ou les mots-clés les plus essentiels de votre site Web dans le titre. Habituellement, le titre de la page d’accueil correspond au nom du site qui peut être suivi ou non d’un bref slogan.

Personnaliser chaque titre

Il est également crucial de ne pas utiliser le même titre sur toutes vos pages. D’une part, parce que vous perdez la possibilité de modifier les mots-clés, et d’autre part parce que si plusieurs pages de votre site apparaissent dans la page de résultats d’un moteur, une personne peut croire qu’il s’agit de la même chose. Le même principe s’applique à l’en-tête de la page : ne cherchez pas à obtenir un « indice de densité« , car cela pourrait entraîner une sur-optimisation.

personnaliser titre

Inciter le lecteur à poursuivre sa lecture

L’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors de la rédaction du titre d’un article de blog est qu’il doit susciter l’intérêt de votre lecteur potentiel. N’oubliez pas que le titre sera affiché en grandes lettres en haut des résultats de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) de Google : il doit donc inciter les gens à cliquer. Même si vous utilisez à la fois une balise meta description et un titre, vous pouvez améliorer votre CTR en vous concentrant sur ce dernier. Évitez donc l’accumulation de mots-clés (définie par Google comme une sur-optimisation du référencement). Pensez plutôt à l’importance d’offrir à vos visiteurs une excellente expérience utilisateur.

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Bien mettre les mots-clés

Il est également préférable de faire commencer les termes les plus importants pour la page par le titre (critère de proéminence). Ne placez le nom de votre marque ou de votre site à la fin du titre que si les utilisateurs cliqueront davantage pour visiter vos sites en raison de leur reconnaissance.

Choisir un titre unique

Puisque vous désignez le titre de chaque page en fonction de son contenu propre, le titre doit être unique sur l’ensemble de votre site. En d’autres termes, il ne doit pas y avoir de contenu dupliqué. Il ne s’agit pas vraiment d’un problème de duplication du contenu, mais plutôt d’une crainte qu’en utilisant des titres identiques, vous ne créiez une rivalité interne entre vos pages.

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