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Screaming Frog SEO Spider : le logiciel du SEO par excellence

Screaming Frog SEO Spider est un robot d’exploration de sites Web qui vous aide à analyser les URL des sites et à rassembler les données les plus importantes les concernant afin d’améliorer les éléments techniques du référencement naturel.

Screaming Fog : définition

Screaming Frog SEO Spider est un crawler qui fouille un site web et en extrait les données importantes pour booster le référencement, un peu comme les robots de Google. Les vérifications effectuées par ce logiciel sont assez poussées, allant des erreurs 404 aux liens brisés, en passant par l’analyse des méta-descriptions et des balises Title, Scream on est sans aucun doute l’un des outils les plus précieux pour le spécialiste du référencement d’aujourd’hui.

screaming fog

Pourquoi se tourner vers Screaming Frog ?

Grâce aux différentes données qu’il fournira et qui permettront d’identifier les points forts et les problèmes du site du point de vue du référencement on-site, ce crawler pourra être utilisé pour améliorer le référencement naturel d’un site web.

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Trouver les URL en 404

Google considère les liens d’erreur 404 comme un signe que le site ne fournit pas de contenu utile ou pertinent, ce qui décourage les visiteurs de rester sur le site. Un lien brisé sur un site peut se produire si des modifications sont apportées à la structure, comme c’est le cas après une refonte. Après avoir crawlé le site, Screaming Frog sera capable d’identifier les liens dans les erreurs 404 et les pages sur lesquelles ils résident. Il sera alors plus simple de les corriger en créant une redirection 301 depuis une page au contenu similaire vers une page qui n’existe pas (une page fantôme).

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url erreur

Favoriser le maillage interne

Pour améliorer le classement naturel de votre site, il est important d’optimiser la structure de vos liens internes. Le fait de permettre aux utilisateurs de passer rapidement et facilement d’une page à l’autre de votre site Web les encourage à poursuivre leur exploration, sans chercher de réponses ailleurs. 

Toutefois, il est important de ne lier que les pages qui sont sémantiquement liées ; de cette façon, les visiteurs comprendront mieux le sujet. Screaming Frog fournit différentes métriques pour évaluer l’état des liens internes : inlinks, outlinks et profondeur de crawl.

Examiner les erreurs Hreflang d’un site web

La balise Hreflang est essentielle pour les sites Web multilingues afin que Googlebot puisse trouver les pages appropriées dans différentes langues.

Lorsque l’attribut hreflang est inclus, Google comprend que le site a été construit en tenant compte d’une architecture internationale des pages Web et que le matériel a été rédigé en plusieurs versions linguistiques. Il vous permet de préciser la langue et/ou la région visée par le contenu en incluant l’attribut hreflang. Il est possible de trouver les données Hreflang de toutes les pages du site et de vérifier les problèmes à l’aide de Screaming Frog.

Analyser l’accessibilité des pages

La profondeur de crawl dans Screaming Frog indique le nombre de clics nécessaires pour aller de la page d’accueil à la page où le lien est affiché. Plus le nombre de clics est élevé, plus il sera difficile pour les moteurs de recherche de découvrir le lien.

Analyser le balisage des pages d’un site web

Le robot d’exploration Screaming Frog vous permet d’analyser les balises Title et Meta Description d’un site, en vérifiant la longueur et la qualité du contenu. L’outil SERP Snippet vous permet de vérifier la longueur de ces éléments tels qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche de Google.

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Screaming Frog Spider : un bon outil pour votre audit SEO

L’outil Screaming Frog Spider analysera votre site Web à la recherche d’erreurs ou de problèmes éventuels afin que vous puissiez les corriger et améliorer le classement de votre site.

Bien sûr, l’utilisation d’outils de référencement en tandem avec des mises à jour régulières du contenu des pages est essentielle. Vous avez réalisé après avoir lu ce post que vous avez besoin d’aide avec votre approche SEO ou un audit SEO ? Alors prenez contact avec l’un de nos experts dès maintenant. Ils sont expérimentés dans la mise en œuvre de tactiques de référencement et peuvent certainement répondre à toutes vos questions !

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