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Les meilleurs outils SEO pour chaque aspect du référencement

Si vous souhaitez que davantage de personnes trouvent votre site Web de manière organique sur les moteurs de recherche, concentrez-vous sur l’élaboration d’une stratégie de référencement efficace. L’obtention d’un meilleur classement amènera plus de visiteurs sur votre site et se traduira par une augmentation des ventes ou des conversions.

Si vous voulez que votre contenu soit qualitatif et mieux classé dans les SERPS, vous devrez trouver de bons mots-clés et rédiger de bons textes. Mais comment analyser et optimiser rapidement votre référencement naturel ? Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à améliorer votre référencement afin que vous soyez mieux classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Voici notre sélection des meilleurs d’entre eux.

SEMrush

À notre avis, vous avez besoin du meilleur outil de référencement possible à vos côtés : SEMrush. Il s’agit de la meilleure plateforme pour gérer la visibilité en ligne. Avec SEMrush, la recherche de mots-clés, la création de liens, l’analyse concurrentielle et le marketing des médias sociaux sont à portée de main. En plus, c’est assez convivial ! SEMrush est une solution de pointe utilisée par plus de 7 millions de professionnels dans le monde. Nous allons maintenant nous concentrer sur les fonctionnalités qu’elle offre en matière d’outils de référencement.

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Ahrefs

Le prochain outil de référencement que nous aimerions vous présenter est Ahrefs. Pour faire simple, Ahrefs est l’alternative à SEMrush. Les deux outils offrent des fonctionnalités et des outils d’analyse presque identiques.

Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, nous vous recommandons d’utiliser SEMrush. Il offre non seulement une interface française, mais aussi de nombreuses ressources publiées dans les deux langues qui peuvent vous aider à améliorer votre compréhension du référencement naturel.

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Elle offre tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour mettre en place un chemin vers le succès avec le référencement. Certains trouveront l’interface facile à utiliser, d’autres non, mais nous pensons que c’est une question de goût

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Majestic

L’outil Majestic est un peu différent des deux outils de référencement dont nous avons parlé précédemment. Pour être précis, l’objectif principal de Majestic est de vous aider à suivre les backlinks vers votre site et vice versa.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la thématisation d’un site Web avec cet outil de référencement. Si vous êtes à la recherche de backlinks solides, c’est vraiment utile. Vous pouvez également utiliser Majestic pour mieux comprendre les stratégies de liens retour de l’un de vos rivaux, ainsi que son Trust Flow, son Citation Flow, etc.

Bien qu’il existe une version gratuite de l’outil de référencement de Majestic, qui offre des fonctionnalités limitées, vous voudrez peut-être payer le service pour avoir accès à toutes les fonctionnalités.

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KWFinder

KWFinder est la dernière solution de référencement payante de notre liste. Son nom indique clairement que son objectif principal est de vous fournir des informations basées sur des données concernant un certain mot-clé, notamment le volume de recherches, le coût par clic et le positionnement des sites des concurrents pour ce mot-clé. KWFinder vous permet également de personnaliser votre recherche par pays et par langue.

SEOQuake

SEOQuake est une extension de navigateur qui fournit aux utilisateurs des données utiles sur les sites et les pages. Elle peut être installée sur Firefox, Google Chrome, Edge et Opera. Ce plugin/addon a été développé par SEMrush afin de vous donner plus d’informations sur les sites lorsque vous naviguez sur Internet. Si vous avez un compte SEMrush, vous pouvez connecter les deux outils pour obtenir encore plus de données.

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Google Trends

Avec Google Trends, vous pouvez taper un mot clé, une marque ou une célébrité pour voir s’ils sont « tendance ». Cet outil utile tire ses informations du volume des recherches effectuées par les utilisateurs. Découvrir les nouvelles tendances sur Google Trends avant tout le monde peut vous aider à identifier des sujets potentiels intéressants à couvrir pour votre site Web.

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