le netlinking

Le netlinking, c’est quoi ?

Si vous cherchez à améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche comme Google, cet article est fait pour vous. Nous verrons ce qu’est le netlinking et comment il peut aider votre site Web à progresser dans les résultats organiques. Vous découvrirez également les autres avantages d’une bonne stratégie de netlinking, notamment l’augmentation du trafic et l’amélioration de l’équité des liens.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Essentiellement, le netlinking est le processus qui consiste à augmenter le nombre de backlinks vers votre site web. On peut également parler de construction de liens ou de liens externes. Comprendre le netlinking n’est qu’un début. Il y a une autre pièce importante à ce puzzle :

  • Au début du référencement, mettre le plus de liens entrants possible sur votre site était considéré comme une bonne stratégie de netlinking. Les robots de Google considéraient qu’un site plus digne de confiance était celui qui comportait le plus de liens.
  • Mais les choses ont considérablement changé aujourd’hui. Désormais, il ne s’agit plus simplement de mettre des centaines de liens vers votre site ; vous devez privilégier la qualité supérieure. En effet, Google sanctionne les sites web ayant un nombre élevé de liens de mauvaise qualité.
  • La définition du netlinking est simple dans son principe : obtenir ou produire des liens vers un site web, appelés  » backlinks « , afin d’améliorer son classement dans les résultats de recherche. Plus un site a d’audience et d’autorité dans le référencement de votre secteur, plus il sera en mesure de transmettre du jus de popularité via chaque lien qui mène à votre site web.
  • Cette technique est la plus difficile à maîtriser, car elle nécessite d’obtenir des liens d’autres sites Web qui ne vous appartiennent pas. Vous devez être convaincant, créatif et innovant pour qu’un éditeur de site Web ait envie de créer un lien vers votre site.
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nombre de backlinks

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Pourquoi est-ce vraiment utile de faire du netlinking ?

L’objectif principal du netlinking est d’attirer du trafic vers votre site web et d’améliorer la qualité de votre contenu en donnant aux internautes plus d’options à explorer. S’il est exécuté correctement, le netlinking peut être une forme de marketing doux qui a plus de chances de convertir que les méthodes plus percutantes.

En d’autres termes, les liens externes permettent non seulement de renforcer la réputation de votre site Web, mais aussi de le rendre plus visible dans les résultats des moteurs de recherche. Il s’agit là de leur principal objectif et, s’ils sont correctement réalisés, ils peuvent entraîner une augmentation significative du trafic vers votre site. À l’inverse, sans lien externe pointant vers votre page (également appelé « backlink »), il vous sera pratiquement impossible d’obtenir un bon classement.

En bref, le netlinking aide les navigateurs web et les utilisateurs à localiser de nouvelles pages, à les référencer et à confirmer que certaines des informations contenues dans ces pages sont toujours exactes. Si les moteurs ne tenaient compte que de la signification des mots et des phrases (sémantique) et de la qualité du contenu pour déterminer ce qu’ils doivent montrer aux utilisateurs, il serait impossible de trier toutes les pages disponibles et de les classer en conséquence.

faire du netlinking

Comment lancer une campagne de netlinking ?

Vous pouvez soit passer par une agence spécialisée, soit essayer de le faire vous-même lorsque vous lancez votre campagne de Netlinking. Les agences de référencement proposent des formules sur mesure, adaptées à vos besoins, votre budget et vos attentes.

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Les experts vous conseilleront et garantiront la qualité de votre code HTML ainsi que des informations sur les trois autres pieds de votre site web : le référencement naturel. En tout état de cause, il n’existe pas d’approche unique pour le netlinking ; au contraire, il y a une variété de méthodes à choisir, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients.

La technique du baitlinking, par exemple, consiste à créer un buzz avec un contenu original, drôle et relatable. Cela peut générer de nombreux backlinks spontanés et vous faire économiser de l’argent. Développer des partenariats avec des sites dont le contenu est étroitement lié peut également être une stratégie efficace.

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