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Content Spinning : quelle est cette pratique pour générer un grand nombre de textes ?

Si vous avez déjà travaillé en tant que rédacteur web ou même simplement en tant que rédacteur, vous savez que cela peut prendre beaucoup de temps. Sans compter qu’elle requiert certaines compétences comme l’orthographe, la rédaction et la synthèse.

Naturellement, vous vous demandez s’il existe des moyens de rationaliser toutes ces procédures de rédaction. Le Content Spinning est précisément ce qu’il semble être : une méthode permettant de simplifier le processus de production. Cette méthode n’est pas très connue du grand public, c’est pourquoi nous vous proposons de l’apprendre aujourd’hui à travers cet article.

Content Spinning : qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le « content spinning » ? Il s’agit d’une méthode permettant de générer un grand nombre de versions distinctes d’un texte simple sans être accusé de plagiat ou de contenu dupliqué (en théorie). L’objectif est d’obtenir un grand nombre de pages en un temps limité.

Malheureusement, nous devons un peu maltraiter les expressions anglaises à l’ère du numérique. C’est une tâche difficile que de traduire tout cela, mais ce que nous essayons de faire, c’est de rendre le contenu plus lisible. En d’autres termes, chaque mot ou expression du texte original (appelé Masterspin) sera remplacé par un terme plus facile à comprendre.

Vous pouvez créer de nombreuses versions d’un même texte en mélangeant les expressions. Pensez à toutes les possibilités que vous avez avec un texte de plusieurs centaines de mots !

Bien sûr, il existe des programmes informatiques qui font cela automatiquement. Mais ce n’est pas parce qu’il existe un logiciel que le content spinning est accessible à tous ou que tout le monde peut le faire correctement. Il faut toujours un certain niveau d’expertise et de connaissance du processus pour rédiger une ébauche de base qui réponde à des normes de qualité minimales.

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Ce qu’il faut savoir sur le Content Spinning

Y a-t-il assez de bonnes choses ? C’est bien là le problème : y a-t-il suffisamment de matériel de qualité ? En réalité, tout dépend de vos attentes vis-à-vis de cette approche (qui ne vous mènera pas très loin, n’est-ce pas ?).

Si votre objectif est d’obtenir 500 déclinaisons sans erreur en 5 minutes, sans ajouter de nouveau contenu, il est probable que le produit final sera de mauvaise qualité. Si la qualité est votre priorité absolue, vous devrez envisager d’autres méthodes. Et même si vous visez un niveau de qualité minimal, vous devez quand même relire le texte car il y a toujours un risque que des erreurs se glissent.

Pendant la relecture, vous vérifiez les fautes de frappe, de grammaire et de syntaxe, mais aussi le sens des phrases. C’est un risque inhérent au travail, mais cela fait partie du métier ! Et c’est logique : plus il y a de texte, plus il y a de chances de rencontrer des répétitions et des similitudes entre les différentes versions. N’oubliez pas non plus que les langues dont les structures de phrases sont plus complexes (comme le français) peuvent être plus difficiles à traduire de manière convaincante.

savoir sur le content

Qu’en pense Google ?

Aujourd’hui, le parti pris de Google est de promouvoir le matériel de haute qualité. Depuis longtemps, la qualité règne en maître. Nous le voyons dans notre quotidien avec le développement de plus en plus répandu du Content Marketing. Bien sûr, vous pouvez supposer qu’un contenu créé par une telle méthode et de mauvaise qualité ne séduira pas notre ami Google.

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Enfin, les algorithmes de Google sont conscients des failles des logiciels de filtrage de contenu. Cela implique qu’ils peuvent détecter les problèmes de grammaire et de syntaxe, ainsi que les expressions courantes employées par ces programmes. C’est ce que nous appelons l’idée de « Footprints« , que l’on peut traduire rapidement en français par « empreinte ». Pour que vos contenus paraissent bons à Google, vous devez consacrer du temps à leur amélioration.

Si vous abusez du Spinning, cela entraînera des pénalités pour votre site web, voire une désindexation. La solution la plus sûre est de faire appel à un professionnel du Content Spinning qui connaît bien la technique.

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